Cette pensée, je l’ai acquise après de nombreuses années de durs labeurs. Auparavant cadre chez Airbus, j’ai aujourd’hui la chance d’exercer un métier qui a vraiment du sens pour moi : écrivain public.
Quand j’ai entendu, pour la première fois, le terme “écrivain public”, j’ai tout de suite imaginé une personne déclamant les nouvelles sur la place du village, un scribe traçant des hiéroglyphes sur un papyrus à l’aide de son calame. C’est la scène dans « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » où Edouard Baer « Otis » déclame son long monologue sur le métier de scribe, que j’avais envie de devenir écrivain public. Et pour ne rien vous cacher, cela m’a fait rêver ! C’est alors pour réveiller l’écrivain qui sommeillait en moi, que j’ai lancé en mars 2020 mon entreprise : E-scriptur’âme.
Son objectif ? Répondre à tous vos besoins rédactionnels grâce aux compétences d’une professionnelle à la plume aguerrie. Même à l’heure du numérique, l’écriture est un art qui nécessite du savoir-faire ! Mes connaissances et mes qualités littéraires, je les mets à votre profit si vous êtes mal à l’aise avec les mots ou si vous souhaitez perfectionner votre plume. Notamment, lorsque vous voulez ou devez :
Heureusement, comme on dit, à chaque problème sa solution.
Originaire de Bayonne, j’ai posé mes valises en 2015 à Toulouse. C’est dans cette ville que j’ai décidé de partager mes valeurs, telles que l’optimisme, la bienveillance, ma gentillesse et la solidarité (et bien d’autres encore à découvrir).
Véritable couteau suisse artistique, j’ai fait du théâtre d’improvisation pendant 12 ans, de la danse durant 10 ans.
En plus, j’ai appris le solfège, la guitare et le violoncelle au conservatoire régional de la côte basque. J’ai également chanté du gospel à SONG pendant 2 ans .
Mes points forts ? Ma créativité sans limite, mon originalité, mon humour décalé et ma puissante empathie.
De plus, j’aime souligner qu’il n’existe pas de génie sans un petit grain de folie !
En effet, j’aime l’idée de devenir votre marraine la bonne fée qui vous donnera la formule magique pour regagner confiance en vous et transmettre votre savoir.
De plus, je continue de participer à de nombreux événements pour explorer de nouveaux univers :
PS : un grand merci à Alain Le Coz pour ce magnifique portrait https://www.alainlecoz.com
Tout comme le papillon qui cherche, sans cesse, de nouvelles fleurs à butiner, je me nourris, au quotidien, des expériences d’autrui, pour faire germer de nouvelles idées et développer ma créativité.
De plus, cette curiosité naturelle m’a amené à étudier les lettres modernes à l’université de PAU (de 2001 à 2002) et à obtenir un diplôme en information et documentation d’entreprise à l’IUT de Grenoble (en 2003), à suivre la formation d’écrivain public au CNED.
Ainsi, poussée en avant par cette passion et par beaucoup d’énergies positives, je me suis, à présent, attelée à faire de cet amour de l’écriture, un engagement de chaque instant.
A l’aise sur n’importe quel sujet, je peaufine mes écrits pour vous mettre en valeur.
Laissant libre cours à mon imagination et à ma grande sensibilité, afin de vous apporter :
Parce que chaque mot ressemble à une bulle dans votre coupe de champagne, j’ai à cœur de porter un toast à votre réussite. Que cela soit en vous redonnant confiance en vos capacités ou encore en mettant en valeur votre projet.
E-scriptur’âme – Écrivain public – Business writer – Storytelling – Rédaction Web – Relecture et corrections
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 18h